Política de RR. HH.
Passer de Salarié à Collaborateur
La première révolution passe par une vraie vision sur notre politique de ressources humaines. Nous ne pouvons pas demander à nos Collaborateurs un comportement différent, si nous ne donnons pas l’exemple, en instituant une politique de richesses humaines innovante, une autre manière de concevoir les relations entre l’entreprise et ses Hommes. Les Salariés sont les personnes que l’on paie, les Collaborateurs, sont ceux et celles avec lesquels nous collaborons : ce détail d’appellation change tout !
Accompagner l’évolutions des talents
Nous acquérons l’art de faciliter les évolutions, de motiver, d’apporter toutes les ressources et toutes les conditions favorables aux mutations profondes que nous allons réaliser. Comment accompagner les Collaborateurs pour leur permettre d’aller puiser au fond d’eux, leurs trésors ? Avant, il n’y avait (presque) que les compétences qui étaient importantes pour entreprise, maintenant, il y a en plus, le comportement ou plutôt les nouveaux comportements : le savoir être, le savoir vivre, le savoir devenir, le savoir expérimenter, le savoir partager, le savoir rire, le savoir écouter, etc… La politique RH, c’est avant tout identifier et définir le contenu de ces savoirs souhaitables, afin de pouvoir les partager et les réaliser.
Question clef
Avons-nous demandé à nos Collaborateurs leur vision des savoirs à acquérir et des relations souhaitables, entre eux et l’entreprise ?
Découvrir des solutions réussies d’entreprises
S’inspirer des réussites
Comment des entreprises ont réfléchi différemment ?
Comment ont-elles réussi à contourner les difficultés ?
Découvrez leur intelligence et créativité.
Et vous : partager aussi votre solution ?
Attention, il n’y a pas encore d’exemple, on vous attend !