Human Rights
Fondamental et permanent
Fondamental, car c’est le cœur de cette économie d’innovation. Mais fondamental signifie que cela se trouve aussi au cœur de toutes nos actions. Notre nouvelle économie humaniste a replacé l’Homme au centre. L’Homme par l’Homme, et l’Homme pour l’Homme. D’ailleurs, la majorité des appels d’offres nous demandent de prouver notre respect de l’Homme.
Les droits de l’homme ce n’est pas une belle idée rangée quelque part, c’est quelque chose qui respire et transpire dans toutes nos actions. Ce sujet aura gagné, lorsque on n’en parlera plus : ce sera tellement devenu normal et évident, qu’il sera appliqué partout, pour tous. L’Homme aura cessé d’être un loup pour l’Homme.
Pas concernés ?
Avons-nous déjà imaginé que certains de vos composants ou produits peuvent être le fruit de maltraitances organisées ? Et que nous nous déguisons en proxénètes en commercialisant des produits, fruits de la souffrance d’autres Hommes ? Dans le monde, il y 250 millions d’enfants qui travaillent (en Angleterre 2 millions de travailleurs ont moins de 16 ans). Ce n’est pas parce que nous ne voyons pas, que nous sommes excusables. Et d’ailleurs, ne voyons-nous pas, vraiment, sous nos yeux, certains de nos Collaborateurs ou Collègues, qui souffrent de mal être au travail, à cause d’une mauvaise organisation qui ne sait pas gérer le temps de travail, à cause d’un management abusif, d’un harcèlement moral, voire d’une pression -fruit d’une mauvaise organisation-, mise sur le dos de “crise économique” ?
Il n’y a pas de question clef, il n’y a que des réponses clefs
La réponse est : refuser de faire aux autres, ce qu’on refuserait qu’on nous fasse.
Toutes les pages de cette encyclopédie vous révèle les droits de l’Homme en pratique et au quotidien.