Isabelle Mortz
Curieuse et engagée par nature, Isabelle est tombée dans le développement durable, en 2007, lorsqu’elle dirigeait un journal étudiant « l’espace lycéen ». Le premier numéro consacré à l’égalité homme-femme et au développement durable s’intitulait d’ailleurs : Et-si D.D (sous-entendu le développement durable) était une femme ? Prémonition ou intuition ?
Ce n’est bien plus tard, en 2011- après avoir découvert les instances étudiantes à la faculté et avoir piloté un projet de solidarité internationale en Guinée-Conakry – qu’elle découvrit la responsabilité sociétale ou RSE, auprès d’un expert de l’engagement des parties prenantes.
Mordue dès lors par le sujet, elle enchaîna les expériences dans l’investissement socialement responsable, les études techniques environnementales, avant de choisir de mettre en œuvre celle-ci au cœur d’une organisation. C’est ainsi qu’elle rejoignit un groupe de la grande distribution implanté en pleine campagne, d’abord en tant qu’adjointe de direction de magasin, puis comme chargée de mission développement-durable – RSE.
Pourquoi rejoindre pme pmi durables ?
« Plusieurs raisons me poussent à rejoindre PME-PMI Durables. La première est la confiance que m’accorde Karin Boras et que j’ai en elle. La volonté de faire bien les choses qui passe par un crédo, le choix d’une organisation mixte d’experts, un comité éthique, etc. La seconde est le public cible : les TPE et PME-PMI, qui font des choses mais n’en ont pas nécessairement conscience, qui ne savent pas forcément les communiquer ou les valoriser. Et enfin, l’envie de partager.”
Ce que vous inspire pme pmi durables ?
Une belle rencontre … Une aventure… L’accompagnement vers la transition… L’innovation au quotidien… Le partage…
Et tant d’autres mots encore…
Alors bienvenue !