Achats

Centre de profits

En achetant sur des critères économiques alliés à des critères environnementaux, sociaux et sociétaux, l’Acheteur participe à créer de nouvelles valeurs ajoutées autant économiques, qu’environnementales, sociales et sociétales. La bonne nouvelle de cette évolution est que cela augmente notre valeur immatérielle et participe à nous assurer une pérennité. Pourquoi acheter mal et participer à la raréfaction des matières premières, ce qui augmente les coûts et nous fait entrer dans un cercle vicieux, dont nous ne sortirons pas vivants ?

Arrêter l’externalisation des coûts

Externaliser les coûts c’est, tout simplement, faire supporter à d’autres le prix des conséquences de nos achats. Qui va payer les conséquences négatives de produits qui détruisent l’environnement, la santé de l’Homme, des emplois, etc… ? Qui va payer ?…mais nous tous, aujourd’hui déjà, et surtout demain ! Pourquoi acheter des produits de court terme qui détruisent – et nous détruisent – à long terme ? Nos achats risquent de nous le faire payer cher.

Achat, arreter les couts externalisés en développement durable ou RSE titre Prochainement des développements sur ce sujet. Essaye de te racheter ! Arrête de faire payer aux autres tes coûts bas

Question clef

Quelles nouvelles priorités accordons-nous à nos achats ?
Pour moi c'est une course contre la montre. Pour moi, c'est une fuite en avant

Bonne nouvelle, voici comment raisonner différemment

 
7304