processus de recrutement icone Processus de recrutement

Faire confiance à notre intuition

Il y a des éléments rationnels et d’autres irrationnels dans le recrutement. Le choix proprement dit est un facteur irrationnel, apparemment non maitrisable. Parfois, surtout dans les questions de relations humaines, sortir de la raison, et laisser parler la petite voix intérieure, est le meilleur des gardes-fous. Intégrer cette liberté dans le processus de recrutement, en croisant plusieurs avis, peut-être intéressant.

Maitriser les étapes rationnelles

Quels sont les points que nous estimons indispensables afin de “bien” recruter ? Pour limiter les erreurs sur les éléments rationnels et accroître nos chances de succès, nous étudions les éléments rationnels sur lesquels nous pouvons agir : nous nous interrogeons sur la manière dont nous souhaitons enrichir l’entreprise, nous co-définissons avec soin le poste, nous communiquons bien sur l’annonce, nous réfléchissons à la manière de choisir, et surtout nous organisons l’intégration.

Si je saute ? je tombe ! Prochainement des développements sur ce sujet.

Question clef

Mémo du processus du recrutement
ir-rationnel

les solutions réussies des entreprises  Découvrir des solutions réussies d’entreprises

S’inspirer des réussites

Comment des entreprises ont réfléchi différemment ?

Comment ont-elles réussi à contourner les difficultés  ?

Découvrez leur intelligence et créativité.

Et vous : partager aussi votre solution  ?

Vous aussi vous avez réusssi à organiser le rationnel et laisser la liberté à l'irrationnel dans vos recrutements ? Attention, il n’y a pas encore d’exemple, on vous attend !